Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APE école de La Grognarde... Marseille
APE école de La Grognarde... Marseille
Newsletter
12 décembre 2018

Ce n'est pas près de s'arrêter ! Grève de cantine Jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2018

 

20150128222217480462

Toujours suite au mouvement de grève du personnel de cantine :

Pas de cantine ce jeudi 13 et vendredi 14 décembre 2018 !

Attention, pas de pique-nique !

 

Les enfants terminent l'école à 11h30 et reprennent à 13h20.

Cela concerne tous les enfants de maternelle et d'élémentaire.

 

Ce n'est pas près de s'arrêter !

Les bruits qui courent que cela va continuer jusqu'aux vacances de Noël se précisent.

Dans le journal "La Provence" du 12 décembre, on peut lire :

"Les ATSEM en grève jusqu'à Noël".

"En cause, le manque d'effectifs et de moyens : le taux d'encadrement sur le temps de cantine serait le plus bas de France".

Bien que les parents soient d'accord qu'il faut améliorer le temps cantine de nos enfants (effectifs, locaux... rappeler à chaques conseils de classe), beaucoup de parents mis en grandes difficultés avec l'enchaînement des jours sans cantine (sans pique-nique...) sont en colère d'être pris ainsi en otage !

Le manque de communication n'arrangeant pas la situation, sans alternative pour les parents !

Publicité
Commentaires
K
Entièrement d'accord avec vous. C'est ce que je propose. Étant donné que j'accompagne la classe de ma fille à la piscine et aux sorties périscolaires sans que cela ne pose de problème, je propose pendant mes jours de repos d'assurer la surveillance du repas. Ensuite il serait bien que les parents qui récupèrent leurs enfants le midi refusent de sortir du couloir et improvisent un pique nique car nous avons la chance d'avoir beau temps.
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> La mairie de nous aide pas les ATSEM ne feront même pas le repas de noel, la directrice se dédouane sur la mairie enfin bref ! on est seuls !!!<br /> <br /> Au lieu de faire des récoltes il faut demander a mettre en place des picnic surveillé par des parents,<br /> <br /> <br /> <br /> A quoi bon payer pour des cours d'anglais, les enfants doivent pour certains être garder par des grands parents même pas sur Marseille on ne peut plus mettre nos enfants à l'école !<br /> <br /> je ne sais pas, demander à la directrice de faire le nécessaire pour qu'on est accès aux locaux le midi. Que faut-il faire ? ne pas récupérer les enfants ? appeler la gendarmerie et les laisser avoir faim sinon nous perdons notre travail car ne pouvons plus nous dégager de nos obligations ?<br /> <br /> Aidez nous personne ne réagit c'est plus possible !!!!
Répondre
K
Bonjour. Je peux entendre leurs revendications. Cependant beaucoup de parents trouve leur méthode de débrayage déloyale en plus du manque de communication. Serait il possible que des responsables de L'APE soit présent à la rentrée des classes pour en discuter avec les parents afin que nous mettions en place un mouvement de contestation et trouvé des solutions. Bien sûre de manière calme car le ras le bol gronde de plus en plus du côté des parents.
Répondre
S
L’APE, pourquoi ne pas lancer une action solidaire entre parents ?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité