Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APE école de La Grognarde... Marseille
APE école de La Grognarde... Marseille
Newsletter
4 septembre 2016

Gros désordre aux entrées et sorties des écoliers de La Grognarde

vigipirate-remontee_302193

La "vigilance renforcée" Vigipirate continue de s'appliquer sur notre territoire et donc aussi à l'école.

Afin d'assurer au mieux la sécurité de nos enfants, les directrices du groupe scolaire "La Grognarde", les responsables municipaux de la restauration scolaire et les responsables des TAP ont mis en place un "Nouveau dispositif  d'entrées et sorties du groupe scolaire".

2016-rentree1

Les entrées et sorties se font par la porte donnant sur le parking. L'accès au corridor est interdit aux parents hormis ceux munis de la carte d'identité scolaire délivrée par l'école maternelle pour chercher leur enfant à l'école.

Ces nouvelles dispositions, bien que nécessaires pour répondre à la protection de nos enfants, engendrent un gros désordre aux heures d'entrées et sorties de l'école. L'espace devant la porte de l'école sur le parking plein, face aux escaliers n'est pas adapté ! Les enfants ont du mal à passer la porte devant l'attroupement des parents, à retrouver leurs parents à la sortie, l'escalier devient très dangereux !

2016-rentree2

 

 

Ce n'est pas acceptable ! Ni pour nos enfants, ni pour les parents, ni pour les enseignants et atsem !

Il est évident que l'organisation des entrées et sorties doit être revue. Le mécontentement des parents est entendu. C'est en cours de solutions !

 

C'est l'occasion de vous faire entendre en rejoignant l'association des parents d'élèves de La Grognarde.

Prochaine réunion prévue le mercredi 14 septembre 2016 à 18h au chalet (dans la cours de l'école élémentaire).

L'équipe de l'APE

 

Pour information : Sur le site du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche vous trouverez :

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Le niveau "alerte attentat" s'applique en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes. La "vigilance renforcée" continue de s'appliquer sur le reste du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

http://www.education.gouv.fr

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité